Ataru Moroboshi

Ataru Moroboshi est le personnage principal de l'histoire.

Gagner son duel face à Lamu a fait tomber celle-ci amoureuse de lui et, suite à un quiproquo, il se retrouve fiancée à Lamu, ce qu'il nie désespérément.

Il est difficile de lui trouver des qualités en dehors du fait qu'il est plutôt sympa et tenace.

Il est malchanceux (il est né pendant le jour Butsumetsu (jour de la malchance dans le calendrier bouddhiste) tombant un vendredi 13, en même temps qu'un tremblement de terre), il attire tout ce qui est mauvais (esprits mauvais, malédictions, ...), des extra-terrestres de toutes sortes, ainsi que les créatures les plus fantastiques sans le chercher.

Il est fainéant, aussi bien en classe (au Lycée Tomobiki) que chez lui. A cela, il faut ajouter une certaine dose de stupidité ce qui n'arrange pas ses performances de lycéen.

C'est un coureur de jupon qui cherche à draguer toutes les filles qu'il rencontre. Malheureusement pour lui, il se fait continuellement jeter. De plus, avec Lamu qui est continuellement dans ses pattes, il n'arrive à sortir que très rarement avec une fille.

Evidemment, ce sont les relations entre Ataru et Lamu qui feront tout le sel des histoires de la série.

La signification de son nom est la suivante : Ataru signifie "être touché / frappé" et Moroboshi signifie "étoile filante". Son nom est donc une métaphore de sa malchance car la probabilité de se faire heurter par une étoile filante est extrêmement minime.

Vous pouvez lire un avis différent sur le personnage d'Ataru ici.

La liste de ses apparitions dans le manga est accessible ici.